PROJETS MULTI-LOGEMENTS

M. Grégore s’est impliqué directement dans toutes les facettes de plusieurs projets multilogements pour personnes âgées – du choix des terrains jusqu’à l’aménagement final des espaces. Notre approche axée sur le service fait que nous avons à cœur l’atteinte des plus hauts standards de qualité exigés de la part nos clients. Résultat : nous créons des complexes modernes et sécuritaires où il fait bon vivre pour les résidents.

RÉSULTAT

Nous créons des complexes modernes et sécuritaires où il fait bon vivre pour les résidents.


RÉSIDENCE L’OISEAU BLEU DE SAINT-GEORGES DE BEAUCE

335 logements /  2007 

La Résidence de l’Oiseau Bleu à Saint-Georges est un concept campagnard unique au Québec incluant un mail et des sentiers pédestres. Ce projet a été ingénieusement réalisé en 8 phases et comprend aujourd’hui 335 logements.


CHÂTEAU BELLEVUE DE SAINTE-MARIE

281 logements /  2006 

Le Château Bellevue de Sainte-Marie a été construit en 4 phases de 2006 à 2011. Ce projet avant-gardiste comprend 281 unités et une unité de soins complète. Le projet de développement a été entièrement conçu en mettant en valeur l’extraordinaire vue panoramique de la vallée de la Chaudière.


CHÂTEAU BELLEVUE DE BAIE-COMEAU

300 logements /  2009 

Le Château Bellevue de Baie-Comeau a été réalisé en 3 phases. Avec une vue imprenable sur la rivière Manicouagan, le complexe comprend 300 unités. Cet établissement agit comme pionnier sur la Côte-Nord avec des installations dignes des grands centres.


MANOIR CHAMPLAIN DE CHICOUTIMI

228 logements /  2008 

Cet imposant projet au centre-ville de Chicoutimi jouit d’une vue exceptionnelle sur le Fjord. Tout comme les autres projets de M. Grégore, ce dernier est parfaitement adapté aux besoins de la population de cette région. La 2e phase du projet a été complétée en 2010, pour un total de 228 unités construites par M. Grégore (sur un total de 428). Ce complexe se caractérise par une exécution rigoureusement planifiée en raison de l’espace restreint du terrain.


MANOIR DUBERGER DE QUÉBEC

238 logements /  2001 

Le Manoir Duberger est un concept bien particulier. Un bâtiment existant a été transformé en un produit final acclimaté aux besoins d’aujourd’hui. La construction des 4 phases additionnelles s’est faite de 2001 à 2007, pour un total de 238 unités.
Une piscine, une salle d’entraînement, et un stationnement souterrain ont également été ajoutés au complexe afin de répondre à une demande grandissante.


MANOIR DE L’ORMIÈRE DE QUÉBEC

345 logements /  2007

Le Manoir de L’Ormière est un complexe avant-gardiste par son agencement géométrique en centralisant adroitement tous les services dans un noyau commun. Avec la ville de Québec en vue panoramique, le projet actuel complété en 2014 comprend 345 unités.


CHÂTEAU BELLEVUE DE DONNACONA

198 logements /  2013 

À 15 minutes de la ville de Québec, le Château Bellevue de Donnacona jouit d’une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. La première phase de ce projet, qui comprend 117 unités, est complétée en 2013. La deuxième, quant à elle, est terminée en 2015 et comprend 85 unités, pour un total de 198. Une aile complète est réservée à une unité de soins publique respectant les plus hautes normes de sécurité en vigueur.
En 2017, l’ajout une piscine et un spa intérieurs ainsi que l’agrandissement de la salle à manger ont été effectués par M. Grégore afin de répondre aux besoins grandissant du complexe.


CHÂTEAU BELLEVUE DE SAINT-NICOLAS

254 logements /  2014 

Situé aux portes de Québec, le Château Bellevue de Saint-Nicolas se caractérise par son design contemporain et avant-gardiste. Le complexe sur 11 étages comprend 254 logements, incluant une unité de soins, le tout respectant les plus hautes normes de sécurité.


CHÂTEAU BELLEVUE DE THETFORD MINES

157 logements /  2016 

Ce complexe en béton et en acier comprend une unité de soins évolutive ainsi qu’une unité de convalescence. Réparti sur 7 étages, le projet comprend plusieurs services pour les résidents, dont une piscine ainsi qu’un spa intérieurs.
Ce projet se caractérise par un échéancier de construction très serré qui a été livré tel que prévu en juillet 2016.


BELVÉDÈRE DU LAC DE LAC-ECTHEMIN

152 logements /  2017 

Cette résidence située à Lac-Etchemin comprend 152 logements avec vue imprenable sur la région. Elle comprend tous les services offerts dans les résidences modernes ainsi qu’une chapelle, un gym, un cinéma et une salle de billard.


CHÂTEAU BELLEVUE DE VALLEYFIELD

181 logements /  Prévu pour l’été 2018 

Prévu pour livraison à l’été 2018, ce complexe de 10 étages offrira une vue magnifique sur les environs. La première phase comprendra 181 logements, une piscine et un spa intérieurs ainsi qu’une unité de soins respectant les plus hautes normes de sécurité.


CHÂTEAU BELLEVUE DE VAL-BÉLAIR

294 logements /  2018 

Livré à l’automne 2018, ce complexe de 10 étages offre une vue magnifique sur les environs. Les 294 logements ont été réalisés en une seule phase et comprennent une piscine et un spa intérieurs ainsi qu’une unité de soins respectant les plus hautes normes de sécurité.
Ce projet a été réalisé selon un échéancier rigoureux qui a permis la livraison de tous les logements en même temps.


Masquer 2

PROJETS COMMERCIAUX ET RÉCRÉOTOURISTIQUES

Plusieurs projets d’envergure commerciale ont été réalisés, que ce soit dans l’hôtellerie, dans la restauration (telle que le réaménagement complet de la cuisine du Manoir Champlain au coût de 1,5 million de dollars) ou la construction de centres commerciaux à grande surface, de pharmacies ainsi que d’édifices à bureaux.

Au cours des années, M. Grégore a réalisé plusieurs autres projets commerciaux tels que la rénovation de la quincaillerie B. M. R. à Saint-Georges de Beauce et un Tim Hortons à Breakeyville.
L’entreprise peut ainsi dire qu’elle possède de l’expertise dans plusieurs domaines et qu’elle peut réaliser des projets variés.


LE BOISÉ DU VIGNERON DE SCOTT

 2011 

Notre vaste expérience nous a menés dans le domaine récréotouristique avec le projet du Boisé du Vigneron de la Cache à Maxime, à Scott. En plus de rénover et d’agrandir 4 salles de réception, M. Grégore a construit la première phase de 9 chalets, un nouveau bar, un nouveau resto ainsi que toutes les infrastructures de génie civil.



STATION-SERVICE SHELL DE ST-GEORGES

 2017 

Un nouveau dépanneur Shell, comprenant un lave-auto ainsi qu’une station-service, a été construit par M. Grégore à St-Georges Ouest. Ce projet est caractérisé par la complexité des travaux (lave-auto, réservoirs à essence, etc.) ainsi que le respect des plus hautes normes environnementales.


GARDERIE LET’S GO | ST-GEORGES

 2017 

Cette garderie anglophone a été construite en 2017. Le projet se distingue par l’espace restreint pour effectuer les travaux, la gestion de la démolition d’un bâtiment, le délai restreint d’exécution ainsi que le respect des normes gouvernementales en ce qui a trait à ce type de construction.


Masquer 2

VOUS AIMERIEZ OBTENIR UNE SOUMISSION POUR VOTRE PROJET ?

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT!